sigurros
Je suis une

Légende
Format Alchemy
le 03/08/2022 15:41
Y jouez vous?

Avant je n'y jouais pas du tout en dehors de certains events. Mais depuis la sortie de Alchemy horizons Baldur’s gate, avec le pass de maîtrise que j'ai pris, j'y joue en draft et en classé. Je suis arrivé en mythique grace à un deck Alchemy alors que je restais bloqué en platine en standard.

Je trouve finalement ce format assez rafraîchissant et j'y ai pris goût.

Je rencontre très fréquemment des decks standard en Alchemy. Et je peux me tromper, mais je pense qu'à la rotation de septembre, jouer ce format sera plus facile encore qu'en standard.

Il faut bien se dire que le standard va pas mal se déforcer en septembre. Et ceux qui se seront lancé en Alchemy au moins avec Baldur's gate auront un avantage sur les decks standard.
Des cartes comme Deadly Dispute, Portable Hole, Shambling Ghast, Battle Cry Goblin, Dragon's Fire, Unexpected Windfall y ont été rééditées, et ça ne me semble pas par hasard.

Je comprends ceux qui ne veulent pas dépenser de jokers rares ou mythiques pour des cartes Alchemy. Mais attendre 3 mois et jouer encore et encore en standard en attendant septembre, ça me lasse.

Pensez-vous que Wizard va de plus en plus pousser vers le virtuel avec Alchemy l'air de rien?

Et pensez-vous qu'il est temps de suivre le mouvement?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
manau
2+2=5

le 18/10/2023 9:25
Citation :
Charming Scoundrel, Voldaren Epicure, Kalain, Reclusive Painter, Bloodtithe Harvester, ...


La plupart son illégaux en alchemy, magicville n'est pas à jour là-dessus. J'ai teste Charming Scoundrel, pour l'instant je suis pas super convaincu
manau
2+2=5

le 18/10/2023 9:41
Citation :
Trop cuit? A quoi ça sert


C'est super drôle à jouer, ça pond des enchants en masse et tu finish en envoyant des pains directs à 5/7 dégâts l'artefact.

Y'a un truc qui m'embête, c'est que la capa de Crucias, titan des vagues se déclenche tout le temps avant celle de trop cuit, et que ça empêche souvent de pop des tournées générales
sigurros
Je suis une

Légende
le 18/10/2023 13:24
Tu dois décocher dans les paramètres du jeu "ordre automatique des capacités déclenchées".
Après, tu pourras les mètre dns l'ordre de ton choix.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ça pourrait
le 18/10/2023 13:39
Peut-être être marrant avec Jan Jansen, façonneur de chaos, non?
manau
2+2=5

le 19/10/2023 0:06
Citation :
Tu dois décocher dans les paramètres du jeu "ordre automatique des capacités déclenchées".


Merci !!! ça change tout !!!
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/10/2023 12:08
Bon, plus trop à fond en Alchemy depuis 2 mois on va dire. Il y a du bon avec Alchemy Eldraine? En dehors d'Overcooked?

Histoire que je ne craque pas des jokers sur des trucs bof bof comme d'habitude...

Des parties que j'ai joués récemment, je n'ai vu aucune nouvelles cartes.
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/10/2023 12:41
Ai un peu repris pour le fun (je joue en non classé BO3) avec ce deck.

Steady Tortoise c'est une super carte. En tout cas dans ce deck. Avec Urabrask's Forge, ça mets bien la pression.

sigurros
Je suis une

Légende
le 24/10/2023 12:51
Citation :
Je veux build un truc autour de la carte Trop cuit. Des idées ?


Bon, au cas ou tu chercherais encore des idées : Urabrask's Forge ça le fait pas mal du tout. Voir le deck dans le post précédent.
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/03/2024 10:57
Reprise en Alchemy BO3 pour voir ce qui se joue comme carte de la dernière sortie.

Je suis actuellement au niveau diamant.

Constatation 1 : Je joue 3/4 des matches contre des adversaires qui sont déjà mythique et classés au dessus des pourcentages.

Constatation 2 : Je joue quasiment exclusivement contre deux decks :

- Un deck %R%G%W légendaire convocation (adversaires tous mythiques) avec Emmara, Voice of the Conclave, Tajic, Legion's Valor comme nouvelles cartes. Complété par Anim Pakal, Thousandth Moon, Arwen, Mortal Queen,Frodo Baggins, Merry, Esquire of Rohan, Flowering of the White Tree, Knight-Errant of Eos, Warden of the Inner Sky, Inti, Seneschal of the Sun. Ecrasant...

Un deck %W%U%B (un adversaire sur 2 mythique) avec Case of the Lost Witness comme nouvelle carte. Complété par Oracle of the Alpha, Rusko, Clockmaker, Reprieve, Stern Scolding, Lórien Revealed, Sunfall, Sauron's Ransom. Chiant...


Je tente de m'en sortir avec un deck maison. C'est plutôt dur.
manau
2+2=5

le 19/03/2024 12:44
Faut tenter une version alchemy de roots ^^
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/03/2024 13:25
Porcine Portent te punira!
manau
2+2=5

le 19/03/2024 13:42
Ah oui cette merde est encore dans le format ^^

J'ai pas joué alchemy depuis 4 ou 5 mois, je pensais que la méta avait plus bougé que ça ^^

A l'époque je m'amusais avec un deck trop cuit qui m'emmenait en mythic mais qui perfait pas assez pour espérer être classé
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/03/2024 11:14
Toujours le même programme en Alchemy.

Première partie lancée aujourd'hui (voir l'image ci dessous)

Je l'ai battu.

JPG 78.8 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/03/2024 17:24
De mieux en mieux, je viens de rencontrer le #16.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 20/03/2024 19:32
Pour info la liste UW artefact agro de Dafore (@twitch) semble très bien positionnée pour le tournoi de ce week end.
En bonus ce jeu ne comporte aucune carte alchemy donc pas de soucis de wildcards.

De mémoire ça ressemble à ça (la liste exacte est facilement trouvable sur le net) :

4 Novice Inspector
3 Warden of the Inner Sky
4 Get Lost
3 Regal Bunnicorn
4 Spyglass Siren
3 Subterranean Schooner
2 A-Mightstone's Animation
4 Zoetic Glyph
4 Norn's Inquisitor
4 Case of the Filched Falcon
2 Archon's Glory
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.